L’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques vous permet d’économiser de l’énergie. Cependant, leur tarif peut décourager certains. Heureusement qu’il existe des aides qui peuvent subventionner l’achat ainsi que la pose de cet équipement. C’est ce que vous allez découvrir à travers cet article.
L’éco-prêt à taux zéro
L’éco-prêt à taux zéro fait partie des aides les plus courantes offert à certains foyers souhaitant installer des panneaux solaires. Afin de pouvoir en bénéficier, vous devrez avant tout utiliser des panneaux thermiques. En réalisant ce projet, vous pourrez bénéficier d’environ 10 000 euros.
Sujet a lire : Comment choisir le meilleur installateur de panneaux solaires ?
Sujet a lireCombien de temps durent les panneaux solaires ? La vérité sur leur durée de vie moyenne.
De plus, le montant de ce prêt peut aller jusqu’à 30 000 euros, combiné à une rénovation énergétique. Si vous êtes intéressé par ce dispositif, la meilleure solution est de vous adresser à votre banque. Toutefois, pour être en mesure de proposer ce prêt, l’établissement bancaire se doit d’être en accord avec l’Etat.
Lire également : Panneaux solaires : à quelles subventions puis-je prétendre ?
Dans le meme genrePanneaux solaires : les aides à l'achat ou à l'installation
La prime à l’autoconsommation photovoltaïque
Cette prime est un moyen permettant de diminuer vos dépenses en termes d’installation de panneaux solaires. C’est un dispositif qui a été lancé par le gouvernement, dont le but est la promotion de la transition énergétique. La puissance des panneaux va déterminer son montant.
D’autre part, pour être éligible à cette prime, vous devez aussi disposer d’une toiture. En outre, une installation avec une entreprise certifiée RGE est également une condition. Le versement de cette subvention se fait sur 5 ans. Son montant est défini durant le raccordement.
Les aides de l’Anah
L’Agence nationale de l’habitat ou Anah a mis en place des aides servant à inciter les ménages modestes à entamer une rénovation énergétique en optant pour l’énergie renouvelable. L’installation de panneaux solaires figure parmi les travaux éligibles.
Un ménage dont les revenus sont très modestes peut alors bénéficier d’un financement de 50%. Quant à un foyer modeste, l’aide financière qui lui sera octroyée pour la réalisation des travaux est de 35%.